Alors, un petit article sans prétention sur le sujet du sport. Bien sûre, mon but premier est d’augmenter la perte de poids, mais pas que… En effet, cela a également pour but de raffermir le corps, et de remodeler certaine zone… Le ventre par exemple aurait bien besoin d’un petit remodelage.

Donc j’ai décidé de faire quelques recherches (google est toujours mon ami…) . Le problème avec ce genre de recherche c’est qu’on ne sait jamais par où commencer. Donc je vais faire un petit melting-pot de ce que je trouve et qui me semble intéressant.

 

1)      Mode Endurance :

Pratiquer un sport d’endurance, privilégier un effort sur une longue durée plutôt qu’un effort rapide et difficile. Apparemment, si on le peut, il faut garder un rythme cardiaque à une certaine fréquence. Pour calculer votre rythme cardiaque idéal c'est simple vous faîte cette opération : [(220- votre age)x70]100.

Pour moi, par exemple : j'ai 26 ans. Donc

220-26 = 194

194x70 = 13 580

13580/100 = 135,8 (Donc le mieux pour moi est de garder mes pulsations à 135 ou 136 pulsasions lors de séance de sport).

 

2)      Fréquence :

Il est conseillé de prévoir au minimum 3 séances de 30 minutes, au minimum par semaine. De préférence, 1heure minimum après le dernier repas, afin de puiser les ressources dans les graisses et non pas dans le repas pris récemment.

 

3)      De l’endurance oui, mais attention aux muscles :

Apparemment, il est important d’incorporer des séances de « musculations » pour entretenir les muscles. L’endurance ayant tendance à les réduire, c’est étonnant mais pourquoi pas, aprés tout, la musculation est un moyen interessant pour remodeler le corp. Attention, on ne parle pas forcément de soulever des poids, il existe beaucoup d'exercice de musculation. Un que vous connaissez bien : les abdos.

 

4)      Toujours s'échauffer correctement :

Cela coule de source, mais un rappel  ne fait jamais de mal. Pensez à toujours vous échauffer correctement, cela évitera de nombreux désagréments, et de nombreuses douleurs inutiles.

 

5)      Boire de l'eau :

Le aussi, c'est élémentaire, mais il vaut mieux boire régulièrement pendant l'effort. Personnellement, j'ai du mal à boire en même temps que je pédale... mais pour le step, je gère bien.

 

6)      Quelques exemples de sports pour aider à maigrir :

 

  • Le vélo : On peut le pratiquer en extérieur, ou en salle, et même chez soi. Il fait travailler non seulement les jambes, mes également les fesses et les abdos. Il fait également travailler le haut du corps, tel que le dos, les bras, et les épaules.
  • La natation : Pour le prix d'un abonnement à la piscine, vous aurez le plaisir de faire travailler tout votre corps. De plus, la piscine a un coté relaxant qui n'est pas désagréable, avouons le ! Vous pouvez également pratiquer l'aquagym
  • La danse : C'est un sport complet, puisqu'il fait travailler toutes les parties du corps. De plus, ca agit sur le moral, ca redonne la pêche !!
  • Le Yoga : Parfait pour toutes les personnes qui souhaitent retrouver de la souplesse. On privilégiera ce sport pour obtenir un ventre plat, et faire travailler les épaules et le dos.
  • La course à pied : Pratiqueet  peu cher,elle peu se pratiquer partout, il suffit d'une paire de basket. Mais attention aux chevilles, genoux et articulations, car une pratique trop "violente" peut endomager vos articulations. Allez y doucement. Elle permet de faire travailler le bas du corp, elle raffermit et galbes les cuisses, et les fesses.

 

Et pour terminer, l'extrait d'un article qui m'a fait rire, pris sur : cosmopolitan.fr

"Après moult mélanges et calculs, on arrive à la conclusion suivante : on perd 1,42 calories par clic de souris. Ouhou.

Il faut donc 349 000 clics de souris pour éliminer un Big Mac."

lapincrétin2